Quoi de mieux que de commencer mon blog en vous parlant de l’importance de créer du contenu? Surtout de comment l’optimiser pour qu’il soit référencé dans Google et qu’il vous apporte des visites sur votre site.
Pourquoi créer un blog sur votre site?
Le blog est un élément que je conseille toujours à mes clients lors de la création de leur site.
J’ai un site internet mais je n’ai pas de visite, comment faire pour avoir plus de personnes qui viennent sur mon site?
Des questions que j’entends très fréquemment.
Lorsque vous créez un site internet, les contenus que vous y ajoutez ne seront pas mis à jour fréquemment.
La création d’un blog vous permet, à travers des articles, d’apporter régulièrement du contenu nouveau à votre site.
Pourquoi faut-il ajouter du contenu régulièrement sur son site?
Nous allons rentrer dans le vif du sujet. La raison principale est le référencement naturel, aussi appelé SEO. En d’autres termes, votre position dans les pages de recherche Google.
Plus votre position est élevée plus les internautes viendront sur votre site. Mais pour cela, il faut créer du contenu qui intéresse vos internautes!
Si votre contenu intéresse les lecteurs, Google le jugera pertinent et vous gagnerez en position dans les moteurs de recherche.
Des études montrent que les cinq premiers résultats de recherche organique sont à l’origine de plus de 67 % de tous les clics. Si vous ne voulez pas créer du contenu pour rien, je vous conseille de tout faire pour qu’il apparaisse en première page de Google!
Alors, comment on crée du contenu de qualité?
Google est intelligent et a mis en place tout un tas de règles pour classer les pages webs, les articles en fonction de leurs pertinences.
Voici mes 3 conseils pour créer du contenu de qualité et acquérir du trafic sur votre site
📚N°1 Le choix du sujet
On parle d’un sujet en lien avec notre activité.Nul ne sert d’écrire sur la flambée de l’immobilier sur le bassin d’Arcachon alors que vous vendez des rideaux de douche. C’est peut-être un sujet d’actualité qui intéresse les internautes, mais Google n’est pas bête! Il va vite se rendre compte que les personnes qui vont sur votre blog lire cet article ne restent pas sur votre site par la suite.
En créant des articles en rapport avec votre site et domaine activité vous allez pouvoir rediriger les internautes vers d’autres pages. Ils passent alors plus de temps et Google juge votre contenu PERTINENT.
🖊N°2 Les mots-clés
Pour que les internautes tombent sur votre article, il faut se mettre à leur place et imaginer les requêtes qu’ils pourraient taper. Vous pouvez vous aider des suggestions de Google et d’autres sites comme Ubersugest
Lorsque vous remarquez un large volume de recherche sur un mot-clé, vous avez tout intérêt à le placer dans votre article.
Mais n’abusez pas de ces mots-clés! Là encore Google va vite s’en rendre compte! Si vous utilisez 25 fois ces mots-clés dans un article il va le considérer comme une mauvaise pratique et cela desservira à votre référencement.
Trouvez des synonymes, développez un champ lexical autour du mot-clé principal.
🖇N°3 Créer des liens
Google prend en compte les liens présents dans votre texte pour juger de sa qualité. Pensez à lier vos articles les uns avec les autres, ou à rediriger votre article vers une page produit. Les internautes pourront facilement naviguer vers vos autres contenus grâce à ces liens et comme dit précédemment ils passeront plus de temps sur votre site. Cette liste et non-exhaustive et, il existe de nombreuses façons d’optimiser son contenu et d’augmenter le nombre de visites sur son site. Je vous en parlerai prochainement.
Partagez si ça vous plait, contactez-moi pour plus d’information !
Un commentaire
Merci pour ces précieux conseils que je vais appliquer dès maintenant pour mon entreprise. Ces clés font appel à du bon sens finalement, il ne reste plus qu’à agir! Gagner en visibilité sur internet est vraiment notre objectif principal à travers notre site.